Problèmes DNS ?

C’est presque un appel à suggestions/conseils/pistes, mais depuis quelques semaines je constate des problèmes de résolution DNS, principalement quand j’interroge les DNS Google, mais pas que.

Depuis au moins 4 connexions différentes (3 Orange/1 Free), j’ai pu constater qu’en utilisant les DNS Google sur mon Macbook ou sur mon Mac Mini, je n’arrivait pas à résoudre deux noms de domaine en particulier. L’un des deux est géré par OVH, le second est géré par GoDaddy.

Cette « découverte » est assez fraiche et je vais essayer d’apporter plus d’éléments techniques et d’exemples pour essayer de trouver une piste.

Sur le domaine géré par GoDaddy, j’ai également des partenaires qui m’ont remontés des problèmes de résolution depuis l’Espagne ou les USA.

La majorité des postes qui ont rencontrés des problèmes sont des Mac, mais pas essentiellement, au moins un poste Windows est « concerné ». Les postes en Espagne n’utilisent pas les DNS Google, a ma connaissance.

La plupart du temps, seulement certains sous-domaines ne sont pas résolus, mais il peut arriver que toute la zone ne réponde pas. Pour ma part, j’ai pu constater que de repasser sur les DNS classiques du FAI, ça avait tendance à résoudre le problème.

Bref, c’est assez compliqué à démêler pour l’instant et j’ai du mal à vraiment identifier une piste, donc si vous avez des idées ou que vous constatez des problèmes similaires, je suis preneur.

Edit : après quelques semaines de « problèmes », plus de soucis à l’horizon …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :