Canal+: harcèlement du service client

logo canal plus

Depuis le 12 Novembre, j’ai reçu, plusieurs fois par jour, des appels d’un numéro inconnu : 01 71 02 58 01. Filtrant mes appels, j’ai regardé ce que je pouvais trouver sur ce numéro avec une simple recherche Google, et j’y ai découvert que ce numéro appartient au service client Canal +. Abonné de longue date, j’imaginais bien que cet appel relevait du démarchage téléphonique. Un coup de fil, deux, trois, quatre… je n’imaginais pas que cette tentative de démarchage allait devenir du harcèlement.. Toute la semaine donc, j’ai laissé ce numéro me contacter, sans répondre, pour voir jusqu’où ils étaient prêt à aller. 11 coups de téléphone plus tard, j’ai craqué, et j’ai fini par répondre ce jour.

Pour ma fidélité à Canal +, en plus du harcèlement, j’ai donc eu le droit, d’après les propos de mon correspondant à un chèque cadeau de 75 euros utilisable, d’après ce que j’ai compris, pour les services comme pour le paiement de l’abonnement. En plus de ce généreux « bon d’achat », j’ai le droit à un mois gratuit à un pack sport, comprenant Bein’ notamment, auquel je suis déjà abonné (double fail).

Déjà qu’en temps normal, je n’aime pas trop me faire harceler (11 appels en 9 jours donc) par un service client quelconque, mais que cela se déroule précisément cette semaine, avec l’actualité que l’on connait, je trouve cela de très mauvais gout.

J’ai donc contacté Canal+ via Twitter, et j’en remet une couche via cet article. N’ayant donné aucun accord, même verbale, j’attends avec impatience le moment ou je vais recevoir la facture pour ce « Pack Sport », qui bien évidemment va être reconduit automatiquement/tacitement à la fin de ce mois de gratuité sauf résiliation de ma part. J’ai bien noté que ma conversation avec le service client était enregistrée…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :