News en vrac

En ce chaleureux vendredi soir de juillet, alors que j’espérais profiter de quelques gouttes de pluie pour rafraichir l’atmosphère, je me lance avec quelques infos récentes.

Tout d’abord c’est le grand retour du bras de fer entre Google et la Chine. Pour vous remettre dans le contexte, Google reproche à la Chine d’avoir lancée une attaque sur ses serveurs pour y récupérer des données sur la vie privée de concitoyens chinois. Google riposta par une redirection de google.cn vers google.hk. Cette action ayant pour but de supprimer la censure appliquée par google sur son moteur de recherche à destination de la Chine.

Ces derniers jours, Google a légèrement changé d’attitude en supprimant cette redirection. Le moteur google.cn est à nouveau hébergé en Chine, mais cependant, une image redirigeant vers google.hk y est affichée. La différence n’est pas flagrante, néanmoins cela a permis à Google d’obtenir un renouvellement de son autorisation pour le domaine google.cn. La suite de cette histoire dans quelques jours probablement.

Pour le reste :

4 sites pour savoir où votre pseudo ou marque est utilisé sur internet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :