Demandez le programme

La coupe du monde de Football est terminée (par une pâle victoire de l’Espagne), la fraicheur revient un peu sur Paris , et pour certains qui n’ont pas de vacances, il va bien falloir occuper ses soirées. Je ne suis pas un grand spécialiste télévisuel n’étant pas un pratiquant régulier de la soirée tv, mais je vais essayer de faire un programme des émissions ou évènements à suivre (ou pas) cet été à la télé.

Sport :

On va commencer avec la rubrique sport, celle que je suis le plus susceptible de regarder. Après la coupe du monde, il y a toujours quelques compétitions à se mettre sous la dent. Le traditionnel tour de France qui a déjà débuté et qui finira le 20 juillet. Retransmis par France Télévisions comme tous les ans, qui va se faire exclure du tour pour dopage cette année ? Je commence à penser que c’est le seul intérêt à regarder. Les horaires n’aidant pas, en dehors des vacanciers qui s’ennuient vraiment et des retraités, il ne doit pas y avoir grand monde qui suis le tour …

Finalement, il ne devrait pas y avoir grand chose à se mettre sous la dent côté sport, sauf éventuellement le meeting d’athlétisme au stade de France le 16 juillet (si il est retransmis). C’est rapidement le foot qui va revenir au devant du petit écran avec les transferts, les matchs amicaux et le retour à la compétition. Et même le retour de l’équipe de France le 11 août !!!!!

Émissions :

Les amateurs de télé-réalité ne seront pas en reste pour cet été avec Secret Story sur TF1 et Trompe moi si tu peux ! sur M6. Je n’ai pas matière à m’étendre sur le sujet.

Séries :

Pour ceux qui regardent les séries en français, une bonne nouvelle dans tout ça avec la diffusion de la série How I Met Your Mother sur TF6. Bon faut avoir la chaîne… Pigalle la nuit n’est pas trop mal dans un autre style, le lundi soir sur Canal +.

Conclusion :

Il va falloir être patient et attentifs aux films diffusés cette été pour les amateurs de soirées télé au chaud, l’été.

Cette liste est loin d’être exhaustive.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :