Revue de presse du lundi

Cela faisait longtemps que je n’avais plus posté un lundi cette traditionnel revue de presse :). D’ailleurs, ce billet, aura pour seul rapport avec la presse son nom (ou presque). En effet, ce sera plutôt une revue de liens cette semaine.

On va donc commencer par un OS « portable » Open Source basé sur Debian qui vous permettra de disposer d’un linux à disposition où que vous soyez. De base, la distribution comprend tous les outils nécessaires pour accéder à internet (support wifi, navigateur, outils de messagerie, etc…). Là où il se différencie principalement, c’est dans son « attirail sécurité ». Firewall, pré-configurer pour utiliser TOR par défaut, et pleins d’autres logiciels qui vous permettront de laisser peu (voir pas) de traces de votre passage sur la toile.

  • Odebian

On va rester dans l’Open Source avec un logiciel audio pour Mac et Linux destiné aux amateurs de MAO. Celui-ci vous permettra d’enregistrer, de mixer et de peaufiner vos créations musicales. Je ne m’étends pas plus sur le sujet, si cela vous intéresse, je vous laisse visiter le site de ce soft.

Changement de registre avec une illustration concernant Twitter et Facebook que j’ai voulu vous faire partager :

Pour les anglophones, un petit article est associé à cette image.

Terminons, oui parce que bon, j’ai pas trop le temps en fait, avec un petit outil ou plutôt un site pour créer gratuitement une carte de visite professionnelle, en ligne. Très simple à utiliser.

C’est tout pour cette semaine !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :