Toupargel, même le service client !

Habitué des services de livraison de courses à domicile, j’ai profité d’une offre sur vente-privée pour tester Toupargel.

Je passe donc commande, pour une livraison prévue le 20 juin entre 14h et 15h.

15h, pas de nouvelles du livreur, un peu de retard surement. 16h, 17h, 18h, toujours pas de nouvelles. Ni coup de téléphone, ni avis de passage.

Le lendemain, je contacte donc le service client, pour leur indiquer que non seulement le livreur ne s’est pas présenté chez moi, mais que personne ne m’a contacté pour me prévenir d’un quelconque contre-temps ou retard de livraison. La personne que j’ai au téléphone m’indique que le livreur est passé chez moi vers 17h, que personne n’a répondu (mouais!) et que le service client reviendra vers moi dès lendemain.

Je laisse trainer, puis n’ayant toujours pas de nouvelles du service client, je finis par re-contacter le service client par mail le 16 Août. Pas de réponses, jusqu’à aujourd’hui:

Monsieur,

Vous nous avez contactés et cela a retenu toute notre attention. Vous n’avez pas été livré le 20 juin dernier comme cela était convenu.
Croyez bien que nous déplorons sincèrement cette situation pour laquelle nous vous présentons toutes nos excuses.

Sachez que chaque mois, de nombreuses commandes sont livrées. Aussi, vos souhaits exprimés en ce qui concerne vos impératifs de livraison retiennent toute notre attention.
Et, si nous avons mis en place de nombreuses dispositions pour que chaque commande soit livrée en respect avec les horaires demandés, certaines anomalies peuvent néanmoins exceptionnellement se produire.

Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour que pareille situation ne se reproduise pas.

Enfin, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à compter de ce jour et ce, pour une validité de 3 mois, un bon d’achat d’une valeur de 70,00 € a été crédité sur votre compte client.
Il sera automatiquement déduit du montant total de votre prochaine commande.

Comptez sur notre engagement à votre service et recevez, Monsieur, nos sincères salutations.

Service Clients

Nous sommes le 12/09, soit exactement 84 jours après la date de livraison prévue, je n’ai pas été remboursé (remboursement qui n’est d’ailleurs même pas évoqué par le service client), et j’ai le droit à un bon d’achat de 70 euros !

Ca c’est du geste commercial !

Bien évidemment cet arrangement à l’amiable ne me convient pas du tout et je leur ai indiqué. Désormais je me renseigne sur les différents recours et je vous tiendrais au courant de l’évolution de la situation. Si vous avez rencontré un cas similaire et que vous avez des infos à ce sujet, je suis également preneur !

Quelques éléments juridiques: Délais de livraison: réglementation

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :